solhaken (solhaken) wrote in 31_jours,
solhaken
solhaken
31_jours

12 février - Hésitation + avoir besoin de l'autre - original

Titre : Stratégie
Auteur : solhaken
Jour/Thème : 12 février - Hésitation + avoir besoin de l'autre
Fandom : Original | Nouveau Monde
Personnage/Couple : Athelan
Rating : PG
Warnings éventuels : /
Disclaimer : A moi

- Votre Altesse ? Que devons-nous faire ?

Athelan tourna la tête vers l'officier qui venait de parler et il sentit monter en lui une insidieuse panique. Son regard tomba sur la carte étalée entre eux et il déglutit avec difficulté. Que devaient-ils faire ? Il n'en savait rien... Pourtant il ne pouvait se permettre un tel aveux, certainement pas en de telles circonstances.

- De quand datent les dernières informations que nous avons sur les mouvements des troupes térébaines ? demanda-t-il dans l'espoir de gagner un peu de temps.

Sur la carte les petites figurines de bois noir semblaient le narguer. Il allait devoir prendre une décision, il le savait... Chacune des minutes qu'il perdait à hésiter risquer de leur coûter de trop nombreuses vies.

- Quatre jours votre Altesse, souffla un officier d'infanterie.

Le prince hocha sèchement la tête. Bien des choses avaient pu changer en quatre jours, mais aucune des deux Unités d'éclaireurs envoyées en reconnaissance n'étaient encore revenue présenter leur rapport. Elles avaient d'ailleurs tant de retard qu'il faudrait bientôt les faire inscrire au rang des disparus... Il releva la tête pour regarder le troisième officier présent ce soir là sous sa tente. C'était jusque-là le seul qui ne soit pas encore intervenu pour faire valoir son avis au contraire des deux autres qui cherchaient continuellement à se mettre en avant. Le regard du prince accrocha la cordelette grise perle à laquelle était fixée la gemme noire qui désignait l'homme comme un officier de la cavalerie.

- Quel est votre avis sur la situation lieutenant Terence ? demanda Athelan d'une voix calme.

Gagner du temps, écouter les avis des officier plus expérimentés que lui... donner l'impression qu'il savait ce qu'il faisait... Prendre finalement une décision qui tiendrait plus du pari que de la stratégie, quand bien même certains prétendaient que cela revenait parfois au même... L'homme lui jeta un regard étrange avant de s'incliner et de prendre la parole.

- Les éclaireurs ne sont pas rentrés Votre Altesse, je ne peux deviner s'ils sont simplement tomber sur des patrouilles térébaines ou sur des troupes en déplacement, mais j'ose suggérer qu'il faut considérer les zones qu'ils devaient explorer comme occupées par l'ennemi.
- C'est de la folie ! s'insurgea l'officier d'infanterie. On ne peut tout de même pas considérer qu'une si large zone est occupée par les térébains !

D'un geste sec Athelan le réduisit au silence. Il préférait encore être accusé de pêcher par excès de prudence que d'envoyer des hommes à la mort simplement parce qu'un officier refusait de reconnaître à leur ennemi une quelconque finesse stratégique.

- Sait-on au moins qui commande les troupes qui nous font face ? demanda-t-il lentement.
- Oui votre Altesse, répondit le lieutenant Térence. Il s'agit du Cinquième Prince.

Athelan dissimula difficilement combien cette nouvelle l'ébranlait. Contrairement à nombre d'officier du Haut Commandement Sanaÿlhéen Athelan n'avait jamais sous-estimé leur adversaire. Mais même les généraux les plus obtus de son royal père reconnaissaient les qualités de stratège d'Eÿreb Lyokhaë. De son côté Athelan considérait le Cinquième Prince térébain comme rien de moins qu'un véritable fléau doté d'une intelligence aussi redoutable que vicieuse et d'un sens de la stratégie martiale à faire pâlir d'envie les plus reconnus des tacticiens du royaume.

Le prince prit une profonde inspiration et regarda à nouveau la carte en songeant qu'il devait à tout prix tirer les troupes placées sous ses ordres hors d'atteinte des troupes térébaines avant qu'il ne soit trop tard. Mais de cette évidence découlait une question autrement plus épineuse à ses yeux : comment faire pour y parvenir ? Il avit besoin de Raj'Nordh, cette certitude s'imposa à son esprit, lui causant une douleur presque physique tant il craignait pour la vie de son cousin. Lui aurait su quoi faire, il aurait su le conseiller en toute franchise, sans chercher à lui dire ce qu'il avait envie d'entendre dans le but de lui plaire au lieu de lui dire la vérité, aussi déplaisante puisse-t-elle être. Il s'approcha de la table et saisit une figurine noire représentant un dragon en vol. Ils avaient cruellement besoin du soutient des forces aériennes qui leur faisait tant défaut, mais les deux seules Unités aériennes dont il disposait étaient portées disparues et chaque heures qui passaient amenuisaient encore leurs chances de retour.

Athelan reposa la figurine d'un geste décidé, c'en était terminé de ses hésitation, il ne pouvait se permettre ce luxe et il le savait. Un instant il se surpris à regretter que sa soeur ne soit pas à ses côtés avant de chasser cette idée de son esprit. Certes Rhynaelle avait du caractère, certes elle une lame à la main elle était redoutable, bien sur son sens aigu de la stratégie lui aurait été infiniment utile... Contrairement à lui elle n'aurait pas hésité, mais elle était une femme, et bien que l'armée sanaÿlhéenne compte dans ses rangs un certain nombre de femmes il était tout simplement inenvisageable de voir une princesse royale sur le front et il s'en voulait d'avoir même osé imaginé une telle hérésie.
Tags: février 17, original, theme du mois
Subscribe

  • Thème du mois d'Avril

    Bonjour, Voici les thèmes du mois d'Avril. Le thème optionel sera "dualité". 1 - Avril - Ouvrir ses ailes 2 -…

  • 08 Mars - Chaos - Original

    Titre : Révolution Auteur : solhaken Jour/Thème : 08 Mars - Chaos Fandom : Original | OmbreSang Personnage/Couple : Lee et Tenoch…

  • Thème du mois de Mars

    Bonsoir à tous, Voici les thèmes pour le mois de Mars. 1 Mars - A l'aube 2 Mars - Voyage 3 Mars - Une petite flamme dans la nuit 4 Mars - Mirador 5…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 2 comments