solhaken (solhaken) wrote in 31_jours,
solhaken
solhaken
31_jours

08 Mars - Chaos - Original

Titre : Révolution
Auteur : solhaken
Jour/Thème : 08 Mars - Chaos
Fandom : Original | OmbreSang
Personnage/Couple : Lee et Tenoch
Rating : PG
Warnings éventuels : /
Disclaimer : A moi

Lee laissa échapper un grognement de rage en regardant autour de lui. Dans les rues les gens semblaient avoir sombré dans la folie, certains cherchaient à fuir, d'autre au contraire hurlaient des encouragements, exhortant les passants à se joindre aux révolutionnaires. Les nantis entassaient leurs biens dans des carrioles en toute hâte, conscients désormais que le mouvement de grogne populaire ne se tarirait pas de lui-même. Ils fuieraient vers leurs demeures de campagnes en espérant sauver le plus possible de leurs biens, songea Lee. Bien peu réalisaient qu'il ne s'agissait pas d'une simple fronde…

- Est-ce que tu l'as trouvée ? demanda une voix rauque alors qu'une main s'abattait sur son épaule.

Il sursauta violemment et jeta un regard furieux à Tenoch qui avait surgit à ses côtés. Il avait espéré parvenir à retrouver Aénor avant qu'un autre ne se rende compte qu'elle était parvenue à échapper à son étroite surveillance... Mais au milieu de la foule hystérique qui se pressait dans les rue de Paris l'affaire lui semblait désormais bien mal engagée.

Tenoch n'aimait pas Aénor qui le lui rendait bien, à moins que ce ne soit l'inverse, il ne savait pas comment tout cela avait commencée, mais toujours était-il que Lee ne parvenait pas à comprendre ce qui avait pu pousser le lycan à se joindre à ses recherches. En vérité il ne parvenait même pas à comprendre comme il était parvenu à le retrouver au milieu de cette cohus.

- Cette espèce de gourde ne pouvait pas trouver un autre moment pour jouer les divas et prendre le large ? siffla Tenoch en balayant la foule du regard.

Jamais, songea Lee, il n’avait entendu Tenoch appeler la jeune femme par son nom, et, alors que toute la Meute montrait au moins un minimum de respect pour la Maîtresse de leur Alpha, ce dernier affichait sans le moindre fard un mépris glacial qui se changeait parfois en une antipathie frôlant la rage. Une nuit Aénor avait même demandé, en public, la tête de Tenoch pour les continuelles insultes dont elle faisait de sa part l’objet. Fënryr avait alors levé la tête, observé tour à tour les protagonistes et Tenoch avait ricané.

“Tu as ta réponse…” avait alors répliqué Fënryr en désignant le lycan d’un geste calme.

Ce soir là Aénor n’avait pas été la seule à recevoir une leçon, Lee avait compris une chose ; il y avait entre Fënryr et Tenoch autre chose qu’un simple lien de Meute, une chose qu’il devinait infiniment plus profonde sans parvenir à en deviner la nature.

- Pourquoi parles-tu toujours ainsi d’elle ? demanda-t-il soudain.
- Parce qu’il faut être totalement stupide pour agir comme elle l’a fait, stupide, inconscient, ou suicidaire !

Lee gémit intérieurement, force était d’admettre la justesse des paroles de son aîné même s’il n’en n’appréciait guère la teneure. Un homme vêtu de toile grossière s’arrêta devant eux avec un sourire mauvais et Lee réalisa que malgré les tenues de voyageurs en cuir et en laine qu’ils portaient tous deux ils pouvaient facilement passer pour de riches bourgeois, ou même pour des nobles cherchant à quitter discrètement la ville. En effet Tenoch n’avait rien fait pour dissimuler ni les gardes ouvragées niellées d’or et d’argent de ses deux épées, ni la chevalière de saphir qu’il portait à la main gauche.

Le lycan tourna lentement la tête vers l’homme et croisa son regard, ce dernier blêmit, recula d’un pas mal assuré et ses entrailles se relâchèrent sous l’effet de la peur.

- Choisis une autre proie, gronda sourdement Tenoch. Je ne suis pas d’humeur à épargner ta misérable vie…

L’homme pris la fuite sous le regard pensif de Lee. Une rude bourrade dans l’épaule le ramena à la réalité.

- Bouges-toi gamin ! Il est temps de retrouver cette idiote !
Tags: mars 17, original
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 1 comment